Il s'agit l'association humanitaire Inner Wheel, qui a réalisé à la morgue de l'hôpital des rénovations de certaines parties dudit service.
Il s'agit entre autres du carrelage, de la peinture, le nivellement de la cour, du don de deux congélateurs horizontaux et de matériels d'hygiène...
A travers ces actions réalisées, la Présidente de l'organisme Bamako -Amitié Mme Sangaré Marie SADE s'est dite fière et heureuse de contribuer à la prise en charge des corps qui méritent aussi une attention particulière. Au nom de ses collègues, elle a remercié la direction de l'hôpital pour sa disponibilité et surtout la qualité de l'accueil réservée. Elle avait à ses côtés Mme Mahawa Sogoba Présidente du club Bamako-Koulouba. Les deux présidentes étaient accompagnées par une forte délégation.
Pour le Directeur Général Dr Abdoulaye Sanogo, l'occasion était belle pour rendre un vibrant hommage à ces braves dames pour le choix porté sur sa structure et surtout la confiance placée en elle. Il a placé cette activité dans son contexte légendaire "la solidarité ". Il a rappelé que le mois d'octobre a été choisi comme mois de la solidarité au Mali. Donc une telle action ne fait que renforcer le lien de solidarité entre toutes les couches de la société.
Pour rehausser l'image de la cérémonie, on pouvait noter la présence du Gouverneur Inner Wheel District 909, Mme Gisèle Martin du Bénin.
La cérémonie a pris fin à travers une visite guidée sur le site.