En prélude de la célébration de la fête du 08 Mars, journée commémorative des femmes, le collectif des jeunes pharmaciens a effectué une donation au service de Gynéco-obsétrique de l'hôpital Gabriel Touré.
La cérémonie sobre a enregistré la présence du Directeur Général Dr Abdoulaye Sanogo et son staff, aussi l'équipe du Pr Niani Mounkoro chef de département de la Gynéco obsétrique, le Pr Ibrahim Tékété, les sages femmes en grand et de nombreux membres du collectif conduite par leur Présidente Dr Arkietou Maïga.
Au nom du collectif la Présidente a remercié la direction générale et l'ensemble du personnel de la Gynéco-obsétrique pour leur accueil et surtout leur disponibilité. Pour elle, ce geste s'inscrit dans les actions humanitaires que le collectif entend mener avec ses partenaires.
Ces équipements offerts à la maternité doivent aider les praticiens dans la prise en charge efficace et efficiente des femmes enceintes.
Elle a ensuite fait une remise symbolique au Directeur Général de l'hôpital Gabriel Touré Dr Abdoulaye Sanogo, qui à son tour a remis au Pr. Mounkoro pour bon usage.
Le Directeur Général, Dr Sanogo prenant la parole a remercié les généreux donateurs et les a rassuré du bon usage de ces équipements pour le bonheur des femmes. Il a encouragé les donateurs à œuvrer davantage dans l'humanitaire et a placé l'événement dans son cadre, c'est à le 08 Mars , fête des femmes.
La cérémonie a pris fin avec une note d'espoir.
Vivement à l'édition prochaine.