Ce samedi 18 Mars 2023, L'association humanitaire Solidaris 223 mobile ses membres pour un don de sang à la veille du mois de carême. Un geste fortement apprécié par le Directeur Général de l'hôpital Gabriel Touré Dr Abdoulaye Sanogo.
Au nom du département de la santé, il a remercié les organisateurs de cette journée et les encourager à œuvrer davantage pour organiser des journées de ce genre. Selon lui le sang est une denrée très rare qui ne se vend au marché.
Il est donc très important de multiplier les initiatives de don de sang pour sauver des vies. Il a lancé un vibrant appel à la population surtout la tranche jeune à faire du don de sang, une activité prioritaire.
Pour le Directeur Général de l'ORTM, Alassane Diombélé, un des parrains de la journée, il a aussi apprécié l'organisation de cette journée et surtout le choix porté sur sa personne.
Au nom des agents de l'ORTM et à son nom propre, il a remercié la direction de l'hôpital Gabriel Touré et celle du centre national de transfusion sanguine pour leur accompagnement pour la réussite de la journée. Selon lui, les poches récoltées pour aider les patients qui en ont réellement.
Au Mali, dans nos structures sanitaires le besoin du sang est une réalité et l'ORTM jouera sa partition dans l'information et la sensibilisation de la population.
Durant cette troisième édition au sein de l'hôpital Gabriel Touré, Solidaris et ses partenaires ont fait une mobilisation de taille.
Vivement l'édition prochaine.